zombie33

Légende
[2CB] Tournoi #8 - Nouvelle saison !
le 08/08/2013 21:00
La saison 2013/2014 va commencer. On remet tout les compteurs à zéro ! Et je vais en profiter pour faire quelques rappels !

Alors, tout d'abord je vais commencer par saluer l'initiative de MathieuV d'avoir créer deux magnifiques articles sur le 2CB (Introduction au 2CB et Deckbuilding 2CB) qui j'espère va nous amener quelques nouveaux durant cette nouvelle saison.
Ces articles s'ajoutent à la documentation et aux règles détaillées sur le format que l'on peut trouver dans le Wiki aux entrées XCB et 2CB (j'engage tout le monde, même les plus anciens à aller y faire un tour, ça ne fait pas de mal de se rafraichir la mémoire).

Le premier tournoi sera donc un 2CB "classique" tel qu'il est présenté dans l'article de MathieuV, c'est à dire pour les puriste un : 2CB ELR C AFR.


Déroulement du tournoi

Vous avez jusqu'au Dimanche 01 Septembre, 23h59 pour vous inscrire pour le tournoi 2CB de Magic-Ville. Oui, on prévoit large, pour la reprise !

Pour ce tournoi : 2 listes par personnes.
- S'il y a plus de 10 joueurs pour ce tournoi, alors le tournoi sera scindé en deux pour écourter la résolution des matchs. Un tournoi sera fait avec toutes les listes 1 et un autre avec toutes les listes 2.
- Les listes doivent être envoyé par MP à Zombie33 (a.k.a. me)

N'attendez pas le dernier moment pour envoyer vos listes ! Y'en a qu'on essayé. Ils ont eu des problèmes !

Si votre liste est illégale mais est envoyée suffisamment à l'avance je vous contacterais par MP ou via le forum pour que votre liste soit changé. N'oubliez pas de consulter la Ban List !


BAN LIST

All of Unglued
All of Unhinged
All ante cards
Any card that forces your opponent to discard more than 1 card a turn
Any non-mass-produced card (Proposal, 1996 World Champion, etc.)

* Black Lotus
* Channel
* Exploration
* Fastbond
* Mishra's Workshop
* Lake of the Dead
* Mana Vault

* Azusa, Lost but Seeking
* Balancing Act
* Beacon of Creation
* Elixir of Immortality
* Energy Field
* Ensnaring Bridge
* Flash
* Karn Liberated
* Laboratory Maniac
* Liliana of the Veil
* Mana Vortex
* Meddling Mage
* Nezumi Shortfang
* Presence of Gond
* Red Sun's Zenith
* Umbral Mantle
* Time Walk
* Vampire Hexmage
* Vraska the Unseen
* Wand of the Elements
* White Sun's Zenith
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 08/09/2013 18:59
Par contre, je sais pas si Thoughtseize est autorisé mais je trouve ça fort

Par exemple, Thoughtseize+Blurred moongoose(elle est drôle et assez bien protegée mais n'importe quelle créa suffisait), faisait win ici, excepté contre le Maire quand il commence et 1/1 aussi contre le deck Stase
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 09/09/2013 9:31
pour en savoir une peu plus sur le format,
tu peux lire les articles de MathieuV : http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=498
et tu as les règles complètes http://www.magic-ville.com/fr/wiki/index qui parlent notmament de la défausse et des contres (pas systématiquement autorisés) dans les deux 1ers tours
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
wiki
le 09/09/2013 9:32
tapper XCB pour avoir les règles
zombie33

Légende
Résultats
le 09/09/2013 14:22
Bienvenue ici Lucretia. Tu étais pas loin du compte finalement. Le deck avec Nattes fini deuxième.

1er : Zombie33 : Necrotic Sliver + Forteresse de Wöhlrajh
2ème : Sexypanda : Nattes, séide de la Coterie + Messe noire
3ème : Karamgrull : Mangara of corondor + karakas
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
4ème
le 09/09/2013 14:29
je suis à 1 point du podium ! :(
et ma seconde liste "de rêve" fait un joli 0 :D
zombie33

Légende
le 09/09/2013 14:37
Oui j'ai oublié de précisé pour les plus flemmard les points :

44 : zombie33
39 : Sexypanda
34 : Karamgrull
33 : Paco369
25 : Charlee
24 : Sexypanda
23 : Karamgrull
21 : Charlee & zombie33
0 : Paco369
charlee
Je suis une moule

le 09/09/2013 14:52
Les 3 premières listes se ressemblent étrangement...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 09/09/2013 17:28
Je pourrais juste avoir les résultats du 2e pour que je vois où je me suis trompé :)
C'est en se trompant qu'on apprend
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 09/09/2013 17:31
Mangara-karakas, toujours aussi efficace !

J'ai tendance à sous-estimer la puissance de necrotic sliver.

Bon bah je vous attend tous au 4cb, j'ai pour l'instant 1 liste, mais une très bonne liste, et je compte bien m'installer à la 1ere place :)
zombie33

Légende
le 09/09/2013 17:39
@Lucretia : Pour chaque tournoi tu trouveras les résultats détaillés dans un lien : Tableau de résultats (ici page précédente)

@SexyPanda C'est pas comme si on devait donner sa liste avant hier 23h59... On a repousser la date au week-end prochain, t'as de la chance de pas te prendre des points de pénalités :)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 09/09/2013 19:00
Mince c'est pire que tout, j'avais annoncé exactement les bons résultats pour le deck Nattes mais en fait, je sais juste pas additionner :p, ça la fout mal pour un prof de maths

Effectivement, Volrath semble assez costaud comme truc car forcement, c'est une des très rares cartes à pouvoir faire des trucs même en mid game...
kaval
Castres, France
Elfe
le 11/09/2013 16:04
Mince j'ai été occupé j'ai pas fais gaffe que c'était urgent!
zombie33

Légende
le 11/09/2013 16:10
Tu peux toujours participer aux autres tournois en attendant le retour du 2CB...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.